A l’occasion du MWC 2018, Keysight présente les solutions « 5G RN Ready », couvrant le cycle de développement des fabricants de puces, de « smart phone » et objets connectés

SANTA ROSA, Californie, le 26 février 2018 – Keysight Technologies, Inc. (NYSE: KEYS), une société de pointe aidant les entreprises, les fournisseurs de services et les gouvernements à accélérer l'innovation pour connecter et sécuriser le monde, a annoncé qu'elle présentera la première connexion de données de l'industrie pour de la 5G à un débit de 4 Gbits/s à 28 GHz, utilisant sa solution de test de performance 5G mmWave OTA (over-the-air) lors du Mobile World Congress 2018.

Keysight présentera également des outils logiciels complets de création et d'analyse de signaux 5G New Radio (NR), conçus pour accélérer le développement et la validation des produits 5G par les fabricants de chipsets et modules. La présentation se tiendra dans le Hall 6  Stand 6G30 et Hall 6 Stand 6O3MR.

Les sociétés de semi-conducteurs chipsets 5G doivent répondre à un large éventail de nouvelles demandes d'applications. Cela implique de nouvelles normes d'interface et le support de plus de fréquences, des latences plus faibles et de nouvelles formes d'onde.

«Keysight a dès le début collaboré avec des fabricants de chipset et de composant de pointe pour fournir un ensemble commun de ressources de conception et de simulation 5G utilisables dans tout l'écosystème 5G», déclare Kailash Narayanan, Vice-Président et Directeur Général de la division Wireless Device and Operators de Keysight. « Les solutions de Keysight émulent avec précision le réseau, permettent de faire des mesures sur les composants 5G, les stations de base et le comportement de scénarios à nombre massif d'abonnés, afin de réduire les erreurs et d'optimiser le temps de cycle. Keysight a mis à profit son expertise en radio fréquences, en ondes millimétriques, en protocoles et en réseaux IP pour développer des solutions permettant aux fabricants de chipsets de maîtriser les complexités de la 5G et d'innover, de transformer et de réussir rapidement sur le marché.

Solutions 5G de Keysight pour les fabricants de chipsets et de composants

Au MWC, Keysight présentera le premier flux de données 5G de l'industrie avec un débit de 4 Gbits/s à 28 GHz avec l'émulateur de réseau 5G intégré aux solutions mmWave OTA pour les tests de fréquence, les tests fonctionnels et les tests de performance.

En outre, Keysight a annoncé et démontrera des solutions uniques de workflow complet « 5G NR ready »  qui rationalisent le flux de production des produits, avec prototypage initial, développement, validation et fabrication. Ces solutions s'appuient sur des outils de développement communs pour partager les jeux de données et les connaissances de conception acquises à chaque étape du cycle de vie d'un dispositif. En conséquence, les fabricants de chipset et de composants peuvent accélérer la livraison sur le marché de nouveaux produits 5G NR.

Keysight permet également d'effectuer la validation 5G mmWave dans l'écosystème des dispositifs 5G et démarrer rapidement la production avec la solution de transceiver mmW 5G sans signalisation couvrant les bandes de fréquences 28 GHz et 39 GHz. La présentation au MWC démontrera la possibilité passer de la R&D aux tests de vérification de la conception (Design Verification Test, DVT) et à la fabrication lors de la réalisation de chipsets et de composants 5G. La présentation adressera également la flexibilité et la facilité de la configuration pour les scénarios de test 5G mmW avec plusieurs composants testés en utilisant la dernière norme 5G NR.

De plus, Keysight présentera les premières solutions logicielles 5G NR disponibles sur le marché couvrant la totalité du cycle de conception de produits, simulation, création analyse de signaux, avec des liaisons montantes et descendantes, permettant la simulation et le test des émetteurs et des récepteurs. Les solutions logicielles de Keysight sont conformes à la spécification 5G 3GPP Release 15 TS 38 et sont intégrées à la large gamme de générateurs de signaux et d'analyseurs de signaux de Keysight, y compris les solutions logicielles 5G NR.

La disponibilité précoce des solutions logicielles 5G NR-ready de Keysight permet aux fabricants de chipset et de composants de simuler, de prototyper et de valider des implémentations de couches physiques de chipsets et périphériques 5G NR-ready avec plus de précision et de confiance, accélérant ainsi leur adaptation au marché. Les solutions Keysight incluent la bibliothèque W1906EP SystemVue pour la vérification en bande de base 5G pour simuler des signaux 5G NR, la bibliothèque N7631C Signal Studio Pro 5G NR pour la création de formes d'onde, ainsi que la bibliothèque 89600 VSA option BHN pour l'analyse de modulation 5G NR et les logiciels des applications de mesure des N9085E 5G NR X-Series pour l'analyse de signal 5G NR lors de la conception et les tests.

Keysight fera également la démonstration de la première solution intégrée de vérification de protocoles Wi-Fi et cellulaire de l’industrie qui permet aux opérateurs de tester simultanément la signalisation cellulaire et Wi-Fi, de la génération du trafic de données à la transmission physique des couches 1 à 7. L'exhaustivité de ces tests permet aux fabricants d'équipements de vérifier l'interopérabilité des dispositifs dans les spectres de fréquences sous et hors licence tout en réduisant considérablement les délais de mise sur le marché.

Des services permettant de couvrir les besoins liés à l'écosystème 5G

Les départements de test subissent des pressions pour en faire plus avec moins de moyens. L'époque où l'on travaillait avec un tableur et de l'intuition sur la façon dont les ressources de test devaient être utilisées est maintenant révolue.

Keysight comprend ces enjeux et met en place des services d'optimisation des ressources de test pour aider les entreprises à passer du simple suivi à un contrôle total des équipements de test. La solution intégrée de Keysight fournit en temps l'utilisation des actifs de test, les informations sur le bon fonctionnement des équipements ainsi que des recommandations globales pour réaliser des économies. Cette solution puissante, la première de l'industrie, offre une transparence très pratique sur des ressources de test multimarques permettant aux entreprises de prendre des décisions éclairées sur les besoins d'approvisionnement actuels et futurs. Keysight propose une évaluation gratuite de la façon dont les services d'optimisation des actifs de test peuvent éliminer les coûts cachés pour toutes les organisations de l'écosystème 5G.

Promotions
Keysight Premium Used Equipment
Suite
Nouveautés
Join Wave 2018 for Huge Keysight Gear Giveaways
Suite
A l’occasion du MWC 2018, Keysight présente les solutions « 5G RN Ready », couvrant le cycle de développement des fabricants de puces, de « smart phone » et objets connectés
Suite
Heures d’ouverture durant les Fêtes
Suite